Le petit journal de Marie-Claude #Episode 3, lundi 20, mardi 21 avril

21 avril PanierDeLaPomme 0 Comments






Lundi 20 avril : bon, aujourd’hui lundi pluvieux... 

Du coup plantation de melon à l’intérieur, mais ça parait compromis pour la tétragone dehors. On va avancer les distributions pour demain et préparer la petite de ce soir à Entressens.
Ensuite, Mahjoub et Berramtane iront mettre les piquets aux aubergines et aux poivrons, tandis que Fatiha et Zahia iront continuer le clipsage des tomates. Voilà, on va s’adapter au temps. J’espère que mercredi Mahjoub pourra finir de sortir les serres afin de les préparer pour les futures plantations.Bon lundi à tous, prenez soin de vous.
Bisous, je vous aime fort fort.

Mardi matin 21 avril : toujours aussi humide on dirait !

Aujourd’hui préparation pour Simiane ce soir, avec mon petit Pierre qui me donne un sacré coup de main. Merci à lui, mais aussi à mon homme qui a repris le travail hier, bon un peu à reculons, il s’éclate à faire le paysan, je l’ai converti ce citadin. Et aussi à ma Pauline et à son Nicolas qui nous aident bien dès que nous avons des grosses plantations ou des coups de bourre. Aujourd’hui Fatiha et Zahia vont se mettre à jour pour le clipsage des tomates, les concombres sont faits. Mahjoub et Berramtane iront sans doute placer les piquets aux aubergines, après avoir fini les récoltes. Les tétragones vont attendre pour être plantées jeudi, c’est beaucoup trop mouillé.
Sur les photos : - Les tomates qui poussent bien - Les aubergines, les poivrons et les concombres - La Plantation de melons avec sa petite couverture Voilà bises à tous.

Marie Claude

0 commentaires:

Merci pour votre commentaire